Ballade magique dans la nature ou méditation de connection avec l’amour divin



Reconnaitre l’intelligence divine qui a permis de créer une nature aussi belle et diversifiée est déjà un pas vers Dieu …

Voici une idée de ballade magique dans la nature qui pourra vous aider à vous unifier à celle-ci. Se sentir en harmonie et en connexion avec la nature, c’est en quelque sorte faire un avec la création divine…


Imaginez un endroit où seule la nature est présente, pas de voitures, pas d’immeubles….loin de vous la vie moderne…rien que la nature…un endroit idéal pour ouvrir vos sens et vous baigner d’une énergie ressourçante et bénéfique pour vos corps physique et énergétiques…
Un léger vent caresse votre visage, c’est si doux !

L’esprit du vent est si magique ! Il a capacité à faire fuir toutes pensées parasites ! Il suffit de prendre une douce et grande inspiration, puis d’expirer lentement et doucement en se connectant à la magie du vent. Après plusieurs cycles respiratoires, vous et votre souffle faites un avec le vent. Votre esprit est ainsi plus libre, plus détendu, et plus clair. Les pensées passent et ne vous atteignent plus directement. Vous répétez intérieurement « mon esprit est purifié ».

Ainsi libéré, vous prenez conscience du magnifique tapis d’herbe verte sous vos pieds nus. Malgré la chaleur du soleil bien présent, l’herbe est fraiche et si agréable. Vos pieds sont en contact avec notre Mère la terre, qu’elle est forte et belle la Terre, elle a porté tant d’êtres humains depuis des millénaires ! Vos pieds sont bien ancrés sur le sol, et une énergie vivifiante et alimentante traverse votre corps, qu’il est bon de se sentir connectée à dame nature !!


Un arbre grand et fort se dresse à quelques mètres de vous. Qu’il est beau ! C’est un arbre magique, un arbre qui porte une mulitude de pommes d’or ! Vous vous dirigez vers lui et caressez son tronc, les lignes de son corps sont si belles, si vivantes malgré leur immobilité apparente ! L’arbre bouge ces branches sous l’effet d’un léger souffle de vent, comme pour réagir aux caresses ! L’esprit de l’arbre est heureux que vous reconnaissiez en lui un être à part entière. Quoi de plus magique qu’un arbre ! Un véritable alchimiste, capable de transformer les éléments puisés dans le sol en de magnifiques fruits ! Et celui-là a des fruits tout dorés !

Vous décidez immédiatement de faire un avec l’arbre, vous posez vos mains à plat sur son tronc et fermez les yeux. Vous vous laissez bercer par un mouvement très subtil presqu’imperceptible mais bien présent, et respirez avec lui. A l’inspiration l’arbre vient plus vers vous, et à l’expiration, il s’éloigne un peu. Le mouvement est très subtil, et vos mains restent entièrement en contact avec lui. Quel échange d’énergie ! Du feuillage de l’arbre, très étendu, descendent des cascades d’énergies lumineuses qui nettoient votre aura toute entière. Quelques respirations plus tard, vous décollez doucement vos mains du tronc, vous vous sentez purifié et énergétifié. Vous sortez de votre poche un cristal de roche que vous aviez emporté avec vous, et le déposez devant l’arbre en guise de cadeau. Une relation télépathique s’est instaurée entre vous, et l’arbre vous autorise à gouter un de ces fruits d’or, que vous cueillez délicatement.

Fruit magique, que vous décidez de gouter. Vous fermez les yeux pour mieux apprécier cette expérience magique. Les fruits regorgent d’amour divin. Vous vous concentrez sur le goût de ce fruit, en imaginant goûter Dieu. Et la magie divine entre alors en vous, le nectar divin alimente votre corps physique tout entier, vos cellules se mettent en résonnance avec le nectar divin, puisent l’énergie divine, rayonnent la joie et l’amour divin.

Vous ouvrez les yeux et n’oublierez pas cette expérience ! Le soleil maintenant se couche à l’horizon, et ses rayons tout dorés illuminent les champs de blé aux alentours. Le vent caresse doucement les blés et les fait danser sous vos yeux émerveillés. Une immense joie vous envahit…Dieu est là, dans ce spectacle merveilleux, et vous faites un avec cet espace enchanté !


Hélène Vselennaya

© 2010 Lybelliame – Toute reproduction interdite - tous droits réservés.

Pour laisser un commentaire, le plus simple :
Dans « sélectionner le profil » : choisir « nom/URL »
Inscrivez votre nom/pseudo dans l’item « nom ». (l’espace réservé à l’« URL » ne doit pas obligatoirement être rempli )
Rédigez ensuite votre commentaire. Et cliquer sur « publier un commentaire ».

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés