« Changez votre futur par les ouvertures temporelles »



« Changez votre futur par les ouvertures temporelles » et « Le double, comment ça marche ? »

Voilà de bien étranges titres qui ont immédiatement attiré ma curiosité !

Ses auteurs, Lucile et Jean Pierre Garnier Malet, affirment que « chacun a un double imperceptible mais bien réel, avec qui l’on peut entrer en contact pour bénéficier de ses conseils, notamment par le biais du sommeil, des intuitions, des prémonitions et divers signes. Le futur peut être changé par d’imperceptibles ouvertures temporelles ». Ces éléments sont extraits du résumé du deuxième ouvrage de ces auteurs sur le sujet.

Les principes décrits sont issus d’une théorie scientifique « Théorie du dédoublement » dont Jean-Pierre Garnier Malet, physicien doctorant en mécanique des fluides en est l’auteur.



Ces ouvrages enrichissent les réflexions de toute personne qui s’interroge par exemple sur l’espace temps ou le voyage astral, ou toute personne désireuse de faire évoluer sa vie différemment, ou de changer son regard sur la vie tout simplement !
Pour ma part, ces réflexions m’ont apporté des éléments de compréhension par rapport à des faits concrets que bon nombre d’entre nous ont déjà expérimentés. De mon côté, il s’agit par exemple des situations suivantes :

- Etudiante, lorsque m’était demandé de résoudre un exercice scientifique, je prenais connaissance du problème, y réfléchissais quelques minutes avant de me coucher, tout en me disant instinctivement que la nuit m’apporterai le résultat…eh bien c’était le cas, le lendemain matin, la résolution du problème m’apparaissait tout naturellement. Je me disais « quelle belle machine que le cerveau humain » !
A la lecture des livres évoqués dans cet article, je dirai que ce double n’était peut-être pas étranger à ces résolutions !!

- Les autres faits concernent les instants où l’on vit une scène que l’on est persuadé d’avoir déjà vécue. C’est une sensation très étrange. Dans ces situations, je me dis que la nuit, mon corps énergétique a été en contact avec une zone où différents espaces temps, passé, présent et futur, sont en interrelations constantes. Mon corps énergétique a dû enregistrer une scène « future » sans que je m’en souvienne, et lorsque la scène se produit réellement, effectivement, la scène a déjà été vécue en quelques sortes…

Voilà deux exemples qui me sont venus à l’esprit en lisant le premier ouvrage…Il m’est impossible de le résumer, puisqu’à ce stade de mes réflexions je n’ai pas pleinement intégré leur contenu, et viens à peine d’aborder le second.
Mon objectif n’étant pas d’émettre une interprétation qui risquerait d’être erronée par rapport à la théorie des auteurs, je ne peux que vous conseiller de lire vous-même ces ouvrages !

A la lecture du premier ouvrage, j'ai apprécié le langage relativement simple avec des exemples concrets. Les annexes scientifiques sont complexes pour un néophyte en science, mais ont le mérite d’être exposées et ne font qu’accroitre l’impression de véracité de l’enseignement pré-exposé.

Par contre, ce livre m'a donné l'impression de ne pas donner réellement les solutions pour « dialoguer » avec ce double (excepté le fait d’interroger le double avant de se coucher, et l’importance du sommeil et des rêves par exemple)…cependant, la théorie semble en réalité simple à mettre en pratique, et peut-être n’y a-t-il que peu de choses à ajouter pour comprendre réellement le système exposé...!

A noter que les auteurs animent des formations et conférences, certainement très intéressantes !

Hélène Vselennaya

http://www.garnier-malet.com/

Pour laisser un commentaire, le plus simple :

Dans « sélectionner le profil » : choisir « nom/URL »
Inscrivez votre nom/pseudo dans l’item « nom ». (l’espace réservé à l’« URL » ne doit pas obligatoirement être rempli )
Rédigez ensuite votre commentaire. Et cliquer sur « publier un commentaire ».


© 2009 Lybelliame – Toute reproduction interdite - tous droits réservés.

Commentaires

Articles les plus consultés